« Lorsque nous lançons L’avis des gens, fin mars 2017, nous pensons y intégrer de la publicité. Mais très vite, nous constatons que cela exige de faire de grosses audiences et nous sommes mal à l’aise à l’idée de mélanger du contenu publicitaire à la parole de citoyens qui viennent mettre en lumière leur réalité.
En parallèle, nous commençons à recevoir de nombreux messages de soutien. En moyenne, une cinquantaine par semaine. C’est pourquoi, plutôt que de devoir adopter un modèle uniquement lié à la publicité, au risque de perdre en authenticité, nous faisons le pari de réussir à vous convaincre d’être à nos côtés pour faire vivre le projet.
 »

Ludovic, fondateur de L’avis des gens

SOUTENEZ-NOUS DÈS 5€

EN CONTREPARTIE

Chaque vendredi :

Vous recevez une note détaillée à propos de la semaine écoulée (demandes reçues, tournages réalisés, difficultés rencontrées, etc). Vous saurez tout.

Chaque trimestre :

Vous recevez un compte rendu des embauches et autres investissements réalisés (vous savez comment votre soutien est utilisé).

Chaque année :

Vous êtes conviés à un grand événement pour se rencontrer (concernant 2018, le lieu et la date restent à définir).

GRÂCE À VOTRE SOUTIEN

+ de journalistes

+ de matériel

+ de déplacements

QUESTIONS / RÉPONSES

À quoi servira mon soutien ?

Grâce à votre soutien, nous pourrons renforcer la rédaction avec plus de journalistes et plus de matériel. Nous pourrons aussi faire plus de déplacements pour rencontrer plus de citoyens. Aujourd’hui, il y a de nombreuses demandes que nous ne pouvons pas traiter par manque de moyens.

C’est un soutien sous forme d’abonnement ?

Oui, mais vous êtes totalement libre : vous pouvez stopper votre soutien à tout moment, via un simple mail à soutien@lavisdesgens.fr. Vous pouvez nous soutenir un ou plusieurs mois, c’est vous qui décidez. Par ailleurs, à chaque prélèvement, une facture avec TVA (2,1%) sera à votre disposition.

Aurais-je un suivi de l’utilisation
de mon soutien ?

En tant que soutien, vous saurez toujours comment nous utilisons votre argent. Concrètement, vous recevrez chaque trimestre un compte rendu des investissements réalisés, qu’ils soient matériels ou humains.
De plus, les soutiens disposent d’un contact dédié prioritaire grâce auquel ils peuvent nous questionner à tout moment sur les évolutions de la rédaction. Nous sommes très attachés à entretenir une vraie proximité avec chaque soutien.

Pourrons-nous nous rencontrer ?

Nous pensons qu’il est primordial de se rencontrer. C’est pourquoi, à compter de 2018, nous organiserons un évènement annuel auquel nos soutiens (et eux seuls) seront invités. L’idée étant de partager un moment d’échange qui permette de passer du virtuel au réel.

SOUTENEZ-NOUS DÈS 5€

i : Stoppez votre soutien quand vous voulez en écrivant à soutien@lavisdesgens.fr

« En nous soutenant, vous nous permettez de répondre à plus de demandes, de relayer plus de réalités. Grâce à votre aide, nous pourrons développer le journalisme à la demande. Nous vous tiendrons toujours informés de nos avancés. »

Toute l’équipe